Coiffer ses cheveux courts

Vous regrettez un peu vos anciens cheveux longs, juste pour le plaisir de vous faire des coiffures sympas ? Eh bien, à la Rédac’ on pense que les cheveux courts ont aussi le droit à leurs tresses et accessoires. Les idées, c’est par ici !

Avoir les cheveux courts ne signifie pas que l’on ne peut pas faire de jolies coiffures. Mais on le concède, dompter ses cheveux courts, ce n’est pas toujours très simple, surtout si vous vous trouvez dans « l’entre deux ». Vous savez, ce moment où vos cheveux ne ressemblent plus à grand-chose car vous êtes entre le court et le long. Oui, passer du court au long n’est pas toujours chose facile. Mais nous, à la Rédac’, parce qu'on est sympa, on vous donne quelques astuces pour bien coiffer vos cheveux courts.

 

Il existe plein de petites astuces pour donner de l’allure à vos cheveux courts, les head-bands, les foulards, les tresses seront vos amis !

 

Aller, on balance les photos, les tutos, les idées…

 

On commence par l’une de nos beauty gurus préférées : Et pourquoi pas Coline. Elle a toujours de très bonnes idées concernant les coiffures sur cheveux courts.

 

Le head-band, pour habiller vos cheveux et donner un effet super chic en deux minutes. Vous n’avez qu’à placer le head-band dans vos cheveux et à coincer les mèches qui dépassent à l’intérieur de l’élastique.

 

Optez pour le headband, classe et rapide ! - Et pourquoi pas Coline

Source : etpourquoipascoline

 

Le chignon fleur, pour vous donner un look méditerranéen. Munissez-vous d’une grosse pince fleur ou d’un élastique fleur. Ramenez tous vos cheveux vers l’arrière et coincez-les dans votre accessoire.

 

Le chignon fleur : olé !

Source : etpourquoipascoline

 

La coiffure farfouillis-tresse pour vous donner un petit côté bohème. Faites une sorte de tresse africaine sur le dessus de votre tête et accrochez le reste de vos cheveux avec des petites pinces plates pour un effet coiffé/décoiffé.

 

Le coiffé-décoiffé : l'incontournable !

Source : etpourquoipascoline

 

On enchaîne avec le tuto coiffure de mariage par Lilith Moon. On vous laisse regarder la vidéo ! 

 

Il y a aussi Red Beauty, qui vous montre comment réaliser une tresse par-dessus son head-band. Pour voir la vidéo, c'est par ici

 

Margot et ses envies opte, quant à elle, pour la grosse tresse africaine un peu décoiffée.

 

La tresse africaine sur cheveux courts ? C'est possible !

Source : lesenviesdemargot

 

Ce qui est particulièrement joli sur les cheveux courts, c’est le foulard ! Il existe énormément de manière de le nouer, vous pouvez varier les goûts et les plaisirs pour donner un petit look pop ou 80’s à vos cheveux courts

 

Nouez vos cheveux dans un joli foulard !

Source : princessefoulard

 

Rendez-vous sur www.princessefoulard.com pour tout savoir sur l’art de nouer un foulard dans ses cheveux courts.

 

Comme quoi, ce n’est pas parce que vous avez les cheveux courts qu’il n’est pas possible de les coiffer avec style ! Un minimum d’imagination et de créativité et hop, le tour est joué !

 

Et vous, avez-vous d’autres astuces pour coiffer vos cheveux courts ?

Partager cet article

Commentaires

Poster un commentaire
Les champs ayant une étoile (*) sont obligatoires.