Les bienfaits du gel d'aloe vera

Depuis quelques temps, la blogosphère beauté s'enthousiasme des effets bénéfiques du gel d'aloe vera sur la peau. Mais à quoi il sert exactement ?

Astuce beauté 100 % naturelle, le gel d'aloe vera est extrait directement de la plante et utilisé pur pour tous types de soins. Pour le visage, pour le corps, pour les cheveux, il a de multiples vertus et quiconque l'essaye ne peut que l'adopter. Retour sur ce produit miracle pour la peau.

 

Le gel d'aloe vera mieux qu'une crème de jour

 

Le gel d'aloe vera, quand il est 100 % naturel, est particulièrement hydratant pour la peau. Soin barrière, il crée un film protecteur, qui empêche l'eau de s'échapper et donc la peau de se déshydrater.

 

Nourrissant, il apporte également à la peau le plein de vitamines et d'oligo-éléments. Son effet tenseur en fait un excellent soin anti-âge (le gel d'aloe vera stimule en effet la croissance des fibroblastes et la croissance du collagène et de l'acide hyaluronique).

 

Anti-bactérien, le gel d'aloe vera est enfin cicatrisant (donc idéal pour assainir les peaux à problèmes) et apaisant pour calmer les irritations et inflammations (après le rasage par exemple).

 

Le gel d'aloe vera pour la peau

Crédit : © Vitalina Rybakova - Fotolia.com

 

Comment utiliser le gel d'aloe vera ?

 

Le gel d'aloe vera peut être utilisé, sur le visage, de différentes manières :

  • en guise de sérum ou de contour des yeux après le nettoyage de votre peau au savon,
  • à la place de votre crème de jour (en ajoutant quelques gouttes d'huile végétale d'avocat ou de jojoba).

 

À savoir :

 

  • Le gel d'aloe vera provoque des sensations de tiraillements, particulièrement sur les peaux fines, mais cela n'assèche pas la peau. Les sensations disparaissent au bout de quelques minutes.
  • La date limite d'utilisation du gel d'aloe vera est de 18 mois et il est souvent conseillé de conserver le gel au réfrigérateur. Dès qu'il change de texture et que vous remarquez des traces de moisi il faut le jeter !

 

Et vous, avez-vous déjà testé le gel d'aloe vera sur la peau ?

Partager cet article

Commentaires

Poster un commentaire
Les champs ayant une étoile (*) sont obligatoires.