Accorder un t-shirt doré

Nous voilà en décembre et les fêtes arrivent à grand pas. Parmi les couleurs phares : le doré. On vous explique comment bien porter du doré, pour les fêtes mais aussi (et surtout) tous les jours !

Le doré, il n'y a pas à dire, ça peut vite faire effet sapin, si ce n'est grosse masse brillante. J'avoue que j'avais moi aussi quelques a priori face à la mode du doré ; les exemples que j'avais pu observer m'ayant fait voir des petits soleils pendant plusieurs jours.

 

Cependant, après avoir fait quelques recherches, des personnes avisées ont réussi à me convaincre que le doré pouvait se porter avec classe. Alors, oui, évidemment, on ne va pas se mentir, le doré, ça attrape le regard. Oui, ce n'est pas la couleur la plus amincissante. Mais porté stratégiquement, le doré est super cool. L'avantage c'est que chacun peut y trouver son compte, sans ressembler fatalement à une boule à facettes arrivée des seventies. 

 

Commencez par rayer de votre esprit toutes les images auxquelles le doré peut être rattaché. Pour moi, porter du doré c'était forcément bling-bling et tout le tralala, et pourtant... La règle d'or, c'est que le total look doré, on l'oublie !

 

Des petites touches par ci par là


Pour les débutantes et/ou celles qui ne veulent pas trop mettre le paquet, le doré peut se porter par simples touches pour égayer ou donner du peps à une tenue. 

 

Pour rester discrètes, misez sur les chaussures : de petites ballerines, des escarpins voire des baskets passent très bien avec un jean slim, un legging ou une petite robe sobre. Privilégiez par contre des couleurs sombres pour le reste de votre tenue telles que le noir, le bleu marine ou le marron, afin de tempérer le doré. 

 

Des ballerines dorées

Source : chaussures-desmazieres.fr


Autre astuce, foncez sur les accessoires ! Par exemple pour cet hiver, associez vos robes pull ou vos tuniques (toujours sombres) avec une jolie ceinture dorée. Vous pouvez également miser sur un joli sac ou une besace dans les tons dorés pour égayer votre tenue. 

 

N'hésitez pas à investir dans des gros bijoux de corps (bracelets, colliers, bagues) ou de cheveux (épingles, serre-têtes, pinces, voire fils dorés pour les cheveux longs). Ces petites touches de lumière relèveront discrètement, mais avec classe, votre tenue. 

 

Pour faire la transition, commencez par le top doré. Porté avec un un slim noir ou un legging et des escarpins noirs, c'est s'assurer une tenue simple et tendance.

 

On se lâche

 

Je m'adresse désormais aux plus motivées. Celles qui n'ont pas peur d'avoir une partie assez conséquente de leur tenue en doré. Mais aussi à vous, les discrètes, qui après avoir testé les accessoires, voulez vous lancer dans le doré. Pour assurer le résultat, tournez-vous vers des incontournables.

 

Sachez que le tregging (sorte de legging mais avec un aspect cuir) doré se vend comme des petits pains. Comme il allonge les jambes, portez-le avec un haut assez long, type tunique ou top large. Ne le dévoilez pas entièrement, ça serait déjà trop. Évitez au maximum la multiplication des accessoires (attention, l'écueil bling-bling n'est pas loin).

 

La veste ou le petit blouson doré passera avec des couleurs sobres : ne mettez pas de couleur sous la veste sous peine d'être prise en flagrant délit d'explosion rétinienne ! Très chic, ces pièces assurent un look un peu plus décontracté, qui contraste avec le pimpant doré. 

 

Veste dorée Kate Moss

Source : so-trendy.fr   -    Collection Kate Moss pour Mango (automne-hiver 2013-2014)

 

Bien portée, la jupe dorée peut être l'atout classe d'une tenue, tout en restant discrète. Évitez de la porter avec des talons (ça ferait too much), mais choisissez plutôt des chaussures plates (ou de petits talons) et des couleurs chaudes pour le haut. 

 

Le grand jeu !


Pour les grandes occasions, vous pouvez vous lâcher sur la robe dorée (évitez quand même de venir au boulot avec). Le reste de la tenue doit être, encore une fois, sobre (ballerines plates ou escarpins noirs). Idéale pour celles qui ont une taille fine et qui veulent mettre un grain ou deux (ou trois) de folie dans leur tenue. 

 

Robe soirée dorée

Robe Bersha

 

À retenir


Si vous trouvez que ça fait beaucoup de choses à retenir, voici un petit condensé de ce dont il faut se souvenir. Autrement dit, ce qu'il ne faut pas faire !

 

  • Ne jamais porter du doré en haut ET en bas
  • Ne pas mélanger le doré avec une autre matière ou d'autres accessoires brillants.
  • Ne confondez pas le doré avec le lamé (matière pouvant être dorée au look plus cheap)
  • Faites vous plaisir ! (ça, vous avez le droit)

  

 Et vous, osez-vous le doré ?

Partager cet article

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.
Poster un commentaire
Les champs ayant une étoile (*) sont obligatoires.