Vernis à ongles semi-permanent

Adopté par toujours plus d’adeptes de la manucure, le vernis semi-permanent est une petite révolution qui vous fait gagner du temps. La Rédac' a testé, on vous dit ce qu'on en a pensé...

Tous les trois jours c’est la même galère : on doit refaire notre manucure si on ne veut pas que nos ongles ressemblent à un champ de bataille. Le vernis c’est beau mais après deux douches et trois tours de vaisselle, il s’écaille, il perd de sa brillance, bref : au secours ! À la redac’ c’est pareil pour nous et on en a eu marre de venir le matin avec des ongles un peu cracra. Du coup, on a testé pour vous le vernis semi-permanent et on A-DORE !

 

Le vernis semi-permanent, comment ça marche ?

 

Pour se faire une manucure au vernis semi-permanent rien de tel qu’aller en institut. De toute façon, si vous ne possédez pas le matériel adéquat vous ne pourrez pas le réaliser à la maison. Choisissez donc l’institut qui vous fait envie et laissez-vous bichonner pendant 45 minutes !

 

Pour commencer la pose, l’esthéticienne lime et polit vos ongles pour leur donner une jolie forme puis elle prend soin de vos cuticules (on les oublie toujours ceux-là !).

 

Elle applique ensuite une couche de vernis protecteur transparent que l’on fait sécher 30 secondes sous une lampe UV. Vient ensuite l’application de deux couches de la couleur que vous avez choisie. Il en existe un nombre presque infini mais les esthéticiennes proposent souvent une palette d’une vingtaine de couleurs qui vont du nude à la couleur vive en passant par les teintes pailletées. On repasse une nouvelle fois ses mains sous la lampe UV, il est impératif de faire sécher les couches après chaque application !

 

On termine ensuite par une couche de top coat pour faire briller et protéger les ongles. Ensuite, pour les dégraisser, l’esthéticienne passe un petit coup de coton imbibé d’huile. Plus la peine de rester les doigts en éventail pendant 30 minutes, c’est déjà sec, ça brille et c’est beau !

 

Le vernis semi-permanent, la solution pour des beaux ongles qui durent - Fotolia © staras-web

Source : Fotolia © staras-web

 

Pour le retirer 

 

Passées deux semaines, la démarcation entre le vernis semi-permanent et la repousse n’est pas des plus jolies. Il alors temps de le retirer !

 

Pour cela, rien de mieux que retourner se faire bichonner par une pro pour éviter de s’abîmer les ongles avec des produits inadaptés. Elle protège le contour de votre ongle avec une huile spéciale avant d’en polir toute la surface. Elle dépose ensuite sur votre vernis des cotons imbibés d’acétone et les enroulent de papier aluminium. 15 minutes plus tard, votre vernis s’est détaché !

 

Est-ce que ça abîme les ongles ?

 

Si toutes les étapes ont été respectées correctement, le vernis semi-permanent n’abîme pas les ongles. Il est toutefois déconseillé de s’en faire poser si on a des ongles mous, cassants, sec et/ou trop abîmés.

 

N’enchaînez pas plus de trois séances de pose d’affilée et laissez votre ongle respirer pendant un bon mois après avoir enlevé votre vernis.

 

Combien ça coûte ? 

 

Comptez entre 30 et 35 € selon l'institut et les couleurs choisies, prenez garde à l'arnaque avec des prix mirobolants ! 

 

Nos petits plus 

 

Pour avoir des beaux ongles au naturel, il est conseillé d’en prendre bien soin. On vous donne quelques astuces sympas pour avoir des ongles au top !

  • Pour les nettoyer : l’idéal est de passer en dessous de l’ongle, un petit coup de brosse spéciale manucure avec un peu d’eau et du savon.
  • Pour les faire briller : frottez-les avec un peu de vinaigre blanc, il y a mieux comme odeur mais c’est le numéro 1 de l’astuce brillance.
  • Pour les blanchir : il n’y a pas plus efficace de frotter ses ongles avec un quartier de citron ! Vous pouvez aussi les tremper dans un peu d’eau tiède et de l’eau oxygénée pendant 10 minutes.
  • Pour les durcir : offrez-leur un petit massage vivifiant avec de l’huile d’olive tiède !
  • Pour les cuticules : vous pouvez les repousser avec un petit ustensile en bois prévu à cet usage ou les couper avec un coupe-cuticule (un peu dangereux pour les plus maladroites).
  • N’oubliez pas de les hydrater régulièrement en les massant avec une crème spéciale main et ongles.

 

Vernis semi permanent et soin des ongles

Crédit : Fotolia © Tomasz Papuga

 

Poue l'avoir testé avec du bleu nuit, on vous garantit qu'il a duré deux semaines en restant brillant et parfait : MAGIQUE !

 

Et vous, avez-vous déjà testé le vernis semi-permanent ? 

Partager cet article

Commentaires

James  le http://viagraomz.com/

Hi there! I could have sworn I've been to this blog before but after checking through some of the post I realized it's new to me. Nonetheless, I'm definitely happy I found it and I'll be bookmarking and checking back frequently!

Poster un commentaire
Les champs ayant une étoile (*) sont obligatoires.